Balades à Cuba



La plus grande île des caraïbes nous ouvre les portes d'une nature luxuriante, un vrai décor de carte postale. Sable fin, eau turquoise, montagnes et forêt tropicale... Un voyage à Cuba comblera les amateurs de randonnées entre nature et culture. La découverte des vieilles villes de la Havane, Trinidad, Sancti Spiritus vous plongera dans l'histoire coloniale.




Préparer son voyage




La réglementation est stricte concernant les téléphones satellitaires et les GPS. En général ces matériels sont retenus à la douane et vous seront restitués à la fin de votre séjour. Avant le départ, renseignez-vous auprès du consulat de Cuba à Paris ou encore sur le site internet des douanes cubaines.



Vous aurez besoin d'une carte touristique valable pour 30 jours maximum. Cette carte vous sera délivrée contre paiement par le consulat de cuba à Paris.



avis Huwans

Assurez-vous également d'avoir une attestation d'assurance médicale. Vous pouvez faire la demande sur internet par le biais de votre carte de crédit Visa ou Mastercard.



En ce qui concerne la monnaie cubaine, nous vous conseillons de partir avec l'argent dont vous aurez besoin durant tout le séjour. Vous pourrez faire le change à l'aéroport ou bien dans les grandes banques.




Découvrir l'île cubaine




En voyageant sur Cuba, vous comprendrez l'identité cubaine, leur mode de vie, et leur histoire marqué par le colonialisme. La culture cubaine est imprégnée de musique avec son incroyable palette de danse : rumba, salsa, mambo, cha-cha-cha...




Les itinéraires




  • Région montagneuse de l'Escambray

  • Randonnée dans les montagnes jusqu'au sommet l'Atalaya

  • Randonnées dans les sierras de Banao, Trinidad,Rosario et Vinales

  • Balade dans le parc de Topes de collantes

  • Balade dans les champs de tabac et de maïs


Le + du séjour : dormir chez l'habitant, rencontrer les locaux et s'initier à la salsa !



fr ch be lu