Trek au Cap Vert



Le Cap Vert, ce petit archipel situé au large du Sénégal est un petit bijou touristique grâce à ses paysages variés et sa culture créole unique. Chaque année, ce sont des milliers de touristes qui organissent un voyage au Cap Vert et viennent découvrir ses plages de sable blanc ainsi que ses montagnes volcaniques. Une autre manière de partir à la découverte de ses panoramas et de sa population est de participer à des treks pour quelques jours.



Les nouveaux explorateurs à la conquête du Cap Vert !



Les nombreuses iles du Cap Vert se prêtent toutes aux randonnées. À l’instar de Santo Antao, elles proposent des sites diversifiés sur une contrée tout à la fois sauvage et splendide. Aux montagnes succèdent les vallées et on aboutit immanquablement sur la mer bleue et cristalline.



avis Huwans

Les randonnées sont aussi des opportunités pour traverser des villages, pour découvrir le quotidien et la culture des Cap-Verdiens à travers leurs chants, leur musique, leurs danses et leur gastronomie. Sur l’île de Fogo, les touristes auront le temps de s’extasier sur son paysage lunaire causé par l’éruption volcanique de 2014.



Les expéditions peuvent comporter des bivouacs à la belle étoile pour permettre aux citadins de goûter à un dépaysement sans pareil. Ils passeront plusieurs journées dans la nature, ils se laisseront griser par le souffle du vent et surtout, ils pourront mesurer l’immensité de la création et constater à quel point la vie est belle !



Des parcours pour tous les niveaux de trekkeurs



Les marcheurs quelle que soit leur condition physique peuvent effectuer des treks au Cap-Vert. Il existe par exemple des circuits spécialement conçus pour les familles avec enfants et qui comportent des promenades dans les montagnes et des baignades. Les randonneurs confirmés seront ravis en découvrant les sentiers aménagés des îles pour leur permettre de partir à l’aventure, avec ou sans guide.


fr ch be lu